Le domaine d’emploi des pieux vissés ne se limite pas à la construction de bâtiments résidentiels – maisons, chalets et chalets d’été. Ils sont également utilisés dans la construction de dépendances: telles que bains, remises, vestiaires, gazebos, garages. Les pieux servent souvent de support aux clôtures et barrières, piliers et poteaux, en raison de leur simplicité de mise en œuvre, de leur fiabilité et de leur coût par rapport aux autres types de fondation.

En outre, les pieux vissés conviennent bien comme fondation de structures publicitaires, à l’installation de panneaux de signalisation, ainsi qu’à la construction des ouvrages d’art, des quais et pontons, des clôtures et des pistes d’atterrissage temporaires.

La fondation sur pieux vissés peut être permanente ou temporaire, destinée à être démontée et déplacée avec la structure.

L’application des pieux dans le domaine énergétique comprend les fondations des panneaux photovoltaïques, des gazoducs et des pipelines.

BATIMENT

APPLICATIONS DANS LE BATIMENT

Bâtiments résidentiels et industriels

Les pieux vissés conviennent très bien à la construction, extension, ou reprise en sous-œuvre de divers bâtiments. Cette technique est utilisée autant dans le neuf que dans l’ancien et la rénovation.

GENIE CIVIL

APPLICATIONS DANS LE GENIE CIVIL

Génie civil

L’universalité des pieux vissés est appréciée dans le domaine du génie civil, où cette technique montre son emploi flexible et large.

 

 

 

OUVRAGES D'ART

PONTS, PASSERELLES

Ponts et passerelles

Les pieux s’installent facilement dans les milieux aquatiques et sur les talus en pente, pour cette raison il est facile de construire des ouvrages d’art dessus.

 

 

AGRICULTURE

AGRICULTURE

Les pieux vissés ont une vaste application dans le domaine agricole et équestre. A part les bâtiments, les pieux peuvent être utilisés pour des équipements divers, temporaires ou permanents, sur les élevages, les hippodromes, etc.

 

 

APPLICATIONS DIVERSES

APPLICATIONS DIVERSES

Autres domaines où les pieux peuvent être utilisés c’est: signalétique, énergétique, et bien d’autres.